...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mardi 3 juillet 2012

J'écris

Surprise de cette faculté qui est mienne d'enchâsser les récits. Heureuse, aussi, d'avoir encore des choses à écrire.
Je couche avec gourmandise des histoires qui me nourrissent, en me disant qu'il est bien beau d'être oiselle (femme de plume) et qu'il y avait un bout de temps que je n'avais pas déplié un brin mon imaginaire.
Comment ça, quelques semaines, ça ne fait pas un bout de temps ? Pour moi si ! Ma plume me manquait. J'étais partie m'ennuyer d'elle trop longtemps. Et c'est bien bon de la retrouver.

J'écris et je n'ai pas besoin de faire suivre de "ton nom" pour dire la liberté. La page blanche est mon ciel et je m'y sens sans entrave, toujours, quelque soit ce que j'écris.
J'avoue, plus le temps défile et plus je me trouve vernie d'avoir ma plume pour compagne.

10 commentaires:

  1. Et moi, je me trouve bien verni d'avoir fait ta rencontre un jour et d'avoir le privilège d'entendre tes histoires en primeur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Cmme Fred, on est vernis aussi.
    En plus, c'est bien d'être verni, ça brille. J'aime bien quand ça brille.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, bonjour toi ! Ravie que tu apprécies. Bon, je ne me me trouve pas brillante, j'avoue, par contre vernie voui !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tu as ce don d'émerveiller avec ton imagination...
    En voyant le comm de Fred, je me dis que tu as la plume pour compagne... mais pour compagnon?? Le plumeau? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute ma chère Tilleul, Fred se dégarnissant un brin, je crois que plumeau n'est pas très approprié ;-) Pis je traque pas la poussière avec lui, il est un tantinet asmatique. ça dépend, quand il me dit princesse, je réponds crapaud, quand il me dit ouce, je réponds pou, des fois il me dit biquette et je réponds p'tit loup... Mais pas plumeau non.
      Merci, pour l'émerveillement, j'essaye ;-)

      Supprimer
  5. "La page blanche est mon ciel" !!!! OHHH que ça me plaît ça !!!!
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-D Merci ma toute chère, je suis oiselle !!! Rien ne me soulage et ne me mets plus en joie comme de me dire que je vais aller y faire virevolter ma plume... Si ce n'est l'expectative d'une rencontre sympathique et partagée.

      Supprimer