...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

dimanche 8 juillet 2012

Question du dimanche.

Ce matin au réveil... Enfin, autant qu'onze heures et demi puisse être le matin au réveil... Oui, j'ai déjeuné à 6 heures et je me suis dit en mastiquant ma tartine au miel qu'il était indécent, voire déraisonnable, de se lever à une heure pareille un dimanche. 
Dieu qui n'existe pas, nous a d'ailleurs montré l'exemple : le dimanche, c'est repos ! Je mets une option sur le paradis en faisant la grasse matinée, le dimanche matin. Et par précaution supplémentaire, ce midi je boirais du vin rouge !
Pourquoi déraisonnable ? Car, ce faisant le monde m'appartiendrait et en toute franchise, doublée d'une honnêteté entière, je ne saurais pas quoi en faire, moi, du monde. Vous avez vu dans quel état il est, le monde ? Oui, même et surtout, si on me le livrait sur un plateau d'argent, j'en voudrais d'ailleurs d'autant moins que je serais prête à prévoir qu'on viendrait me fiche sur la poire pour tenter de me piquer un plateau d'argent dont je ne veux même pas ! (Une intuition)
Alors, je vous livre ma question du dimanche sans détour : ne devrait-on pas envisager l'humanité comme une somme d'individus plutôt que comme une masse ?
La réponse ? Eh, j'ai des questions, je vous en fais profiter, faudrait voir à pas trop m'en demander non plus, mais si en contrepartie, vous aviez une réponse ;-) Je vous remercierai à ma façon... par une autre question !

4 commentaires:

  1. Les filles vont à l'école chez les Jésuites ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu réponds toujours aux questions par d'autres questions ? ;-)

      Supprimer
  2. Une somme d'individus c'est toujours mieux que d'être des bêtes de somme !!! Sur ce je m'en vais faire un somme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes !! Mais vaut-il mieux être bête de somme ou bête à concours ?
      Bonne sieste, je crois que je ferais bien d'y aller aussi ;-D

      Supprimer