...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

dimanche 15 juillet 2012

Sagesse proverbiale, ou pas.

S'il pleut en juillet, reste aux abris et écris. Eté pluvieux, été scribouilleux.
Devant autant de bon sens, je n'avais qu'une chose à faire : écrire. Petit homme a eu le courage de braver la pluie battante pour aller quérir un peu de rhubarbe alors, je couche les mots sur le papier dans une délicieuse odeur de confiture rhubarbe-vanille parce qu'il ne faut pas se laisser abattre, non plus !

Comme le proverbe attire le proverbe, je vous en livre d'autres :
L'habit fait le moine habillé
Il ne faut pas atteler l'ours derrière la charrue avant de l'avoir soigneusement léché (un ours mal léché ne trace pas de beaux sillons, faut le savoir (ou pas)).
Qui va à la ducasse, ne va pas à la chasse
Au royaume des borgnes, les marchands d'œil de verre sont riches
C'est à la grosseur de la pomme qui tombe qu'on reconnait l'importance de la découverte scientifique...
Ce sera tout pour aujourd'hui parce qu'il faudrait voir à ne pas trop abuser de la sagesse proverbiale.

8 commentaires:

  1. Qui mange de la rhubarbe-vanille a l'esprit qui scintille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais j'en ai remangé au p'tit déj, j'aurais peut-être l'esprit scintillant...

      Supprimer
  2. Je viens de regarder la video de MAP... Ca me met tout en joie... et tes proverbes sont très sages :-)Pour moi aujourd'hui, ce sera "si tu veux préparer ta valise, commence par la lessive"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAP à le don de mettre les autres en joie, bien que là, pour le coup, je ne sache pas de quelle vidéo tu parles ma chère Tilleul.

      Pour moi, cette semaine ce sera si tu veux recevoir, fais d'abord le ménage ;-)

      Supprimer
  3. La rhubarbe c'est plein de fibres mais y en a qui préfèrent la confiture au papier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la confiture de papier... Et le miel de mots, MIAM ! ;-)

      Supprimer
  4. Mercredi dernier "en rentrant, ma toute chère MAP m'avait envoyé cette vidéo"... Ca ne te rappelle toujours rien? :-)

    RépondreSupprimer