...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mardi 31 juillet 2012

Sculpture : égrenage.

Mon océdar s'ennuyait, il faut dire que je ne m'en sers jamais (je sculpte à l'instinct et sans modèle), alors je lui ai offert une compagne. Ce matin, ils étaient toujours figés dans la même position qu'hier... A priori, ils n'avaient pas bougé... Pourtant, il règne un certain désordre dans le salon... J'ai retrouvé le papier blanc d'une future sculpture tout chiffonné...


Oui, en ce moment, je sculpte... Comme je ne sais quoi vous raconter, j'ai décidé d'égrener un brin la chose...

Tout commence par un corps à corps avec le grillage, il ne se laisse pas faire, mais moi non plus, même si je prends des gants ;-)


Après avoir fermement mis en forme, vient l'esquisse d'un corps en douceur...


merci à Fred pour la seconde et la troisième photo...

Une idée, la première prend forme, généralement c'est la seconde que je garde... Qui vivra verra !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci !! :-) ça me fait bien palsir ce que tu me dis là mon cher Walrus !

      Supprimer
  2. tu crois qu'ils vont te faire des petits ?
    http://www.very-kids.com/112-259-large/puzzle-en-bois-poupees-janod.jpg

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce que tu fais, et les océdars ont vraiment l'air bien chez nous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) Oui, ils sont bien, ils peuvent passer leur vie à se câliner sans jouer les modèles (ni la pousière !!).

      Supprimer
  4. Très sympa les Océdaramoureux !
    Comme c'est gentil d'égrener avec nous la naissance d'une sculpture sous tes doigts que l'on sent visiblement à leur affaire !!! J'aime bien ton expression: "l'esquisse dun corps en douceur" !!! Quelle tendre naissance !
    De bien jolies photos ! Bravo aux deux photographes !
    P.S. : Très chouette ton chapeau !!! Tu le portes à ravir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Globalement je suis plutôt une gentille fille ;-)
      La sculpture en cours sèche... Il faut être patient, très, très, très. Merci pour les photographes et le chapeau, ça chauffait rude, mais l'automne est revenu !
      Mes amoureux d'hêtre poli sont très sympathiques et vernis, en s'enlaçant ils touchent du bois de quoi être chanceux et conjurer le sort !!

      Supprimer