...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mardi 4 septembre 2012

Et voir fleurir ma boite aux lettres (et mon coeur).

J'ai reçu mon premier mail art !!
Il m'a toute tourne-chamboulée, ben oui, je suis du genre à m'émotionner. Il me vient de cette toute chère MAP, pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, elle est poète. Oui poète et non pas poétesse (je le trouve tarte ce mot, en moins bon !).


 Ci-dessus, gros plan sur un joli gorge bleu, bien timbré ! Ci-dessous, un plan élargi.


Avec son autorisation, je partage le texte que mon postier à peut-être lu... Je l'espère ! Mon facteur s'émerveille-t-il, lui aussi, de voir fleurir ma boite aux lettres ? Ou est-il trop pressé ?
Oui, à nouveau projet, nouvelles questions...

Je ne vous fais pas plus languir, voici le sublime texte :

"Quand tu es né mon tout joli
ton petit corps tenait serré
en un bien mignon corselet.
Un beau jour il t'a libéré
et tu apparus tout fripé...
Qu'importe... tu t'es étiré
tout ton être s'est déployé.
Dans le vent tu t'es balancé
éclatant au milieu des blés.
Ainsi tu enchantes la vie
avec ta famille assemblée :
notes chaudes éparpillées
dans tous les champs du bel été.
Ta petite bouche écarlate
envoie des baisers enfiévrés
au ciel, au soleil, à la vie...
Avec le ciel tu te maries
Beauté simple de la nature
en sa flamboyante parure
ton chant éclate... allegretto
vibrant d'amour... coquelicot !"

De MAP
 

12 commentaires:

  1. Oh tu as trouvé un tout joli nid coquelicodoux pour ton premier mail-art ! J'en suis toute ravite !!!! Merci pour l'honneur de figurer sur ton blog !!!
    Bisous tout fleuris et enchantés !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me reste une touffe qui s'égraine au potager... dans la prairie, cette année ils ont germés dans les nids de fourmis (ils aiment la terre retournée de frais les coquelicots. Alors je me suis dit que ces coquelicots ferait un joli support (à défaut de champ de blé...).
      C'est mon blog qui est honoré par ton si joli texte et ton bel envoi, je suis contente !

      Bisous charmés et tout aussi fleuri.

      PS : Des fois, vraiment, je me dis que si le net n'existait pas je tannerai Fred pour qu'il s'y colle ;-)

      Supprimer
  2. Plaisir partagé de découvrir ton premier mail art ! le mien s'est envolé également.
    Ton amie MAP que j'apprécie particulièrement t'a offert un merveilleux poéme.
    Bonne soirée Sandrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette !!
      Je suis jamais du genre à dire il faut, mais la je vais faire une exeption : il FAUT toujours apprécier particulièrement MAP !! Et comme elle est particulièrement appréciable, elle a bien voulu que je partage son merveilleux poème avec mes blogueurs.

      Très belle soirée à toi aussi ma chère Brigou.

      Supprimer
  3. Le mien est prêt (mail art) depuis six jours mais il me reste un texte à écrire... et ce n'est pas simple... Surtout après avoir lu ce beau poème de MAP... Je vais envoyer l'enveloppe toute seule... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette !
      Au ma toute chère Tilleul, MAP, c'est MAP et toi c'est toi, je suis sûre que si tu laisses venir tout seul tes mots me toucheront et me feront plaisir, j'aime chez toi cette simplicité généreuse, la même que nous avons partagé dans ton jardin, c'était très choeutte !!

      Ce n'est pas un concours, c'est un bel échange, un partage, je suis sensible à plein de choses et pas qu'à la poèsie. Je t'embrasse ma chère Tilleul, j'ai confiance en toi pour deux ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour Sandrine, si j'en crois le portrait affiché en colonne de gauche, il était inéluctable qu'une "fille timbrée et amoureuse du papier" fût, un jour, au cœur d'un réseau de mail-art !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Papistache !

      Oui, I-né-luc-table !! ça faisait un an que ça me démangeait, mais parfois la vie à sa façon vous fait remettre à plus tard et c'est alors qu'on découvre que un an auparavant ça aurait été trop tôt !

      Supprimer
  5. Oui, le poème de MAP est très joli ! j'adore les baisers qui s'envolent !
    j'ai mis une chose à la poste hier... avec beaucoup moins à lire j'ai bien peur... j'espère que ça te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore tout ! Du coquelicot fripé qui se déplie jusqu'à embrasser le ciel !

      Dis donc tu utilises quoi comme postiers ? Des supersoniques ? Des douées de téléportation ? Il est déjà arrivé et il me plait. D'autant que ça m'a surprise de savoir qu'il était parti et arrivé aujourd'hui !! Dis donc. :-D
      Je te mets en trois sur ma liste de réponses, alors, par contre ça prendra la temps nécessaire pour dégoter l'idée et la réaliser, plus les délais postaux, ça va de soit !

      Supprimer