...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mercredi 31 octobre 2012

Et merde ! C'est engageant, n'est ce pas ?

Je n'ai pas acheté de bombecs !! Et comme les mioches n'ont que de la gueule, ils tireront juste la tronche quand je leur dirai que je n'en ai pas... Oui, parce que quand on ne leur file pas des sucreries, n'allez pas croire qu'ils font des bêtises non, ils font juste la tête.

Alors, ils devraient dire :
"un bonbon ou je fais la gueule".
Parce que si la vérité ne sort même plus de la bouche des enfants, où va-t-on je vous le demande ?
-Au supermarché.
-Ils vendent des bêtises au supermarché?

PS : pourquoi de nos jours, la plupart des histoires finissent dans un centre commercial ?
Sans doute parce que c'est le temple de la société de consommation...

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh, y'a pas besoin d'aller si loin pour en dégotter ;-) D'ailleurs, farce serait une traduction plus exacte, mais bêtise ou friandise ça sonne mieux en français (enfin je trouve !!).

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Mais clin d'oeil aussi d'abord, non mais !! Et puis sourire aussi. Ben, oui, c'est comme ça, c'est la loi du talion clin d'oeil pour clin d'oeil, sourire pour sourire !

      Supprimer
  3. Je n'y ai même pas pensé. Bah, tant pis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je vois les jack o lantern en berne un peu partout et comme toutes les fêtes sur commande et commerciales : ça me gave !!

      Supprimer
  4. Ca me gave aussi! (surtout Halloween!!) mais depuis deux ans, mes petits enfants défilent dans les rues alors, j'ouvre quand même la porte... mais je déteste cette fête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas plus la toussaint qu'Halloween, je ne vois pas pourquoi faudrait fêter les morts maitenant pas plus avec des chrysanthèmes que des déguisements et des caramels industriels, j'ai pas besoin de ça pour penser aux morts qui habitent encore mon coeur ! Quant à se fiche la frousse, c'est bon, j'ia eu assez peur dans ma vie pour avoir envie de me colelr des frayeurs à dates fixes ;-) Non vraiment, y'a pas à dire je déteste tous les aspects de cette fête !!

      Supprimer
  5. C'est vrai que les frayeurs à date fixe c'est "ras le bol !!!"
    Alors finalement tu en as vu des mioches à ta porte ???
    J'aime bien le "un bonbon ou je fais la gueule" !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de mioches à la porte, je crois que cette année ils ne sont passés qu'aux maisons décorées. Enfin je suppose. Tu proposes un peu de fantaisie dans des fêtes imprévues ? ça m'a l'air un joli programme.

      Supprimer