...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

lundi 22 octobre 2012

Pressée par le temps, voici juste l'idée d'un cadeau,

Aujourd'hui, je devais faire un reportage photos particulier pour un homme particulier. Histoire de lui faire plaisir d'une façon qui pourra choquer les âmes littéraires sensibles au proustisme, certes, mais bon, elles ne sont pas obligées de venir me lire.
Partie remise, car outre le fait que je sois toujours un tantinet fiévreuse (je suis en panne de pomme, je me demande si c'est ce qui me rapproche d'une visite chez le médecin...) et que je ferais mieux de me reposer, on vient de me solliciter pour un contrat dans un mois... Ce qui veut dire ? Mettre en place un atelier, jauger de la possibilité de le faire avec des tout petits, chronométrer le temps de réalisation, l'allonger d'une bonne mesure, faire un devis, acheter le cas échéant le matériel et tout logistiquer...
Bref, je ne savais pas, il y a deux heures que j'étais déjà en retard, en retard, en retard, dites donc. Mais faut que je coure dans mon terrier pour m'affairer à ouvrager !

Alors mon cher Walrus, il faudra m'excuser mais ce n'est pas aujourd'hui que je vais désosser ce volume là :


Je le réservais à la cuve pour ce jour spécifique, me disant que ce serait une bonne date pour le déchiqueter, le lacérer, le faire mariner et réduire en bouillie et charpie... (photos à l'appui)

Que ceux qui s'insurgent à l'idée de faire subir ça à un monument de la littérature (au moins un pavé, sous lequel ne se cache pas vraiment la plage, d'ailleurs) passent leur route, je suis du genre à faire plaisir à un ami quitte à choquer dans les chaumières, ben voui. Bon, faut avouer aussi que je vais y prendre un certain plaisir et que, de toute façon, j'avais prévu de le faire, certes pas sur la place webmatique, dans le secret de mon atelier, mais, nous dit Bachelard en causant du secret : "Celui qui garde un trésor enfoui gaspille un trésor.". Alors pas de secret, je vais laminer Proust un jour prochain.

Bon anniversaire mon très cher Walrus !!

8 commentaires:

  1. Merci de cette délicate attention, chère Sandrine !
    Et si jamais tu tombais un peu court, j'en ai un tout pareil (ou presque : le chien a essayé de le dévorer mais il s'y est cassé les dents).
    Prends bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben de rien, ça fait plaisir !! Je te dirais quand j'aurais testé la recyclabliralité de la chose... Si ça se toruve il ne va pas se laisser faire !!!

      Merci, j'essaye, tout en buchant tout petit doucement.

      Supprimer
  2. Faire de la recherche une œuvre d'art : riche idée ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'étais passée tout à l'heure, puis je suis allée chez Walrus et j'ai oublié de commenter...
    C'est une bonne nouvelle ce contrat et les tout petits ne savent pas la chance qu'ils ont... Tu vas certainement préparer quelque chose de très bien.
    En ce qui concerne Proust, tu peux le laminer... ce n'est pas ma madeleine... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est que tu sois allée chez Walrus... Je postule pour l'instant, j'attends une réponse... Je ne sais pas encore si je vais décrocher le contrat, mais ça m'a donné une idée qui me botte et j'irai la proposer ailleurs, Je m'y suis mise dard, dard, parce que si je suis effectivement prise, un mois, c'est assez court pour tout ficeler correctement. J'essaye toujours de proposer des trucs chouettes... mais c'est à l'usage que je me rendrais compte si ça l'était.

      Je me demande de qui Proust est la madeleine, dis donc ;-)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas compris, désosser Proist, ça consiste en quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement l'habitude de causer pour les habitués que je n'explique plus ;-) Je désosse des livres pour en récupérer le papier et en faire d'autres oeuvres, des scultures, des livres d'artistes, de la pâtes à papier... J'ai commencé avec des vieux livres ramassés sur le trottoir, puis j'en chine de très peu coûteux, je fais aussi le tri dans ma bibliothèque. Mon premier Robert est en court d'arrachage et le Proust est en attente...

      Supprimer