...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

jeudi 8 novembre 2012

Billet d'humeur !

Mon budget dévolu à la création était de 650 euros cette année, des économies de bouts de chandelle. J'étais fière de tout ce que je m'apprêtais à faire avec beaucoup d'astuces. Et vient de me tomber la nouvelle taxe foncière entreprise. Je suis contente dites donc, car j'ai dépensé en colle et tout petit matériel juste de quoi garder de côté de quoi la payer !! Comme la vie est bien faite !! Bon ben dans les mois à venir, encore plus d'astuces et de récup !! Et un ou deux projets à réaliser en moins !

Si l'état mettait autant de zèle à trouver des solutions pour valoriser les gens, leurs compétences, leurs potentiels qu'à inventer de nouveaux impôts, putain on vivrait en plein rêve.

Tiens, c'est marrant les numéros, pour tenter d'avoir des éclaircissements sur le détail du calcul, joignables jusqu'à 19 heures, sont indisponibles momentanément, depuis une heure, un moment dure donc plus qu'une heure, je commence à comprendre la théorie de la relativité d'Eisntein, dites donc !!

Je suis remontée comme dix coucous suisses. Renoncer ? Vous voulez rire, quitter ma barque alors que j'ai enfin réussi à monter la voilure, faut pas rêver. Je suis mule ascendant morpion* et si j'ai encore du boulot en amont, 2013 n'a qu'à bien se tenir !!

*Le morpion (court poème d’Apollinaire)

Imitons la ténacité
De cet insecte qu’on méprise
Dames, messieurs qui vous grattez
Il ne lâchera jamais prise.

PS : Mais sinon, j'ai le droit de faire la manche en lisant mes textes dans la rue où y'a un impôt pour ça aussi ?

2 commentaires:

  1. C'est qui qui avait pondu un dessin où la population se coltinait des compteurs à gaz qui servaient à établir la taxe sur le volume d'air qu'on respire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en sais rien mais dans la même optique faudrait coller des bouchons aux culs des vaches !! Parce que sinon, ils vont nous pondre une vignette auto ou un timbre, ou un impot au nom barbare pour compenser le métane qu'elles rejettent. Merde si ça se trouve je viens de leur donner une idée... S'ils lisent mon blog, j'arrête de publier non mais !

      Supprimer