...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

samedi 17 novembre 2012

Le samedi ?

C'est défi, pardi !! On clique et on y est

Et si vous ne voulez pas cliquer, je vous le mets ici même : 

Les modes d'emploi ? De toute façon personne ne s'en sert...

Le derviche divin avait achevé de créer son monde, il lui restait trois, quatre vis, deux clous et vingt boulons dont il ne savait que faire, il avait eu beau retourner le plan de montage dans tous les sens, compter et recompter, pas moyen de savoir où toute cette ferraille allait... Il avait tant serré les premiers boulons que la clef à molette en alliage de mauvaise qualité n'était plus vraiment ajustée aux derniers montés... Alors démonter pour vérifier... Une fois son travail fait, vanné, il s'est dit qu'il irait bien se pieuter toute une journée. C'est vrai quoi, après six jours de boulot intensif avec un mode d'emploi à vous filer envie d'inventer le chinois, il pouvait bien se tirer sur l'élastique. Le serre boulons ne pouvant plus servir, il l'a jeté dans un trou noir et comme il avait été lui même in-fichu de suivre le mode d'emploi et d'assembler TOUTES les pièces, il a allumé sa vieille pipe avec... De toute façon son jouet durerait le temps qu'il durerait, m'enfin, il en voulait un peu au magasin de mondes en kit de fabriquer des systèmes solaires, univers et autres galaxies qu'on ne pouvait pas remonter après déménagement, ça l'empêchait de trop s'attacher et ça le frustrait un tantinet...
Bah, quand celui-ci ne tournerait plus rond, il ferait comme d'hab : il irait s'installer ailleurs et se ferait livrer un nouveau joujou en kit à sa nouvelle adresse.

Voili bien le bonjour chez vous

Sandrine

4 commentaires:

  1. Il aurait peut-être mieux fait de faire de la poterie ce derviche(tourneur) Tiens cela me rappelle une belle visite d'il y a pas si longtemps !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est marrant que tu m'en parles, j'y pensais ce matin justement, j'ai un pendentif en Raku à changer en petite femme de terre cuite et papier et je l'ai retrouvé tout à l'heure.
      Ah, la, la c'était drôlement chouette !!

      Supprimer
  2. C'est comique mais c'est vrai que souvent après montage et en ayant bien suivi le mode d'emploi, on retrouve une petite vis ou une rondelle qu'on est pas parvenu à caser...
    Bravo pour ton défi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'est apparu comme une évidence que le monde avait été acheté à Ikéa en kit, ça expliquerait bien des choses... enfin je trouve ;-D
      Je dois t'avouer que nous n'achetons pas de muevbles en kit, de vieux trucs qu'on chine à bas prix ou qu'on rammasse sur le trottoir, il n'y a que les bibus à livres, ne trouvant rien et en ayant assez de laisser mes livres dans des cartons depuis des années, j'ai fini par me résoudre à en acquérir mais je les ai pas eu à IKEA et il n'est pas dis qu'un jour je ne les cède pas si je trouve de vieux meubles à détournéer et rafistoler. Je préfère les vieux machins

      Supprimer