...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

mercredi 7 novembre 2012

Libre enfin (la suite du feuilleton valise de la semaine)

Moi (toujours soumise à la question) : Sinon, je serais sortie pour samedi ?
Le commissaire Poulaga : Pourquoi précisément pour samedi ?
Moi : C'est que je voudrais participer au défi du samedi, vous comprenez ?
Le commissaire : Ah, oui, je vois...  Bon ça ira pour cette fois, mais je vous assigne à résidence jusqu'à ce que vous ayez réhabilité votre valise... 

(...)

Libre enfin... Je rentrais à petit pas pressés retrouver la quiétude de mon foyer en désordre. Respirant de grandes bouffées d'air, d'autant plus joyeuse que j'avais vu en passant devant le kiosque à journaux qu'il n'y aurait pas de président à la mord moi le mormon à la maison blanche... Ma foi, c'est déjà ça... 

(...)

J'étais là, chez moi en train d'astiquer ma valise avec un vieux fond d'écran total qui ne servirait plus, réfléchissant en même temps, au petit nom que j'allais lui donner... J'avais bien pensé à Palimpseste...  Je ne savais pas... J'hésitais... Ça me paraissait logique, mais à l'heure des présentations ça ferait peut-être un peu bizarre :
"Tartempion, je vous présente Palimpseste, Palimpseste, Tartempion".

Et c'est là que j'ai vu un prénom gravé dans le faux cuir de ma valise en carton, un prénom qui ma foi lui allait comme un rivet (oui, parce que les valises ne portent pas de gants, parfois elles en transportent, ce qui n'est pas pareil)... 

La suite demain !! Bon allez, mais juste parce que c'est vous, je vous livre le prénom gravé : Zoé. Et ma Zoé et moi nous vous souhaitons une toute belle journée !!

6 commentaires:

  1. Truc et astuce: cirer les valises avec de l'écran total... Merci pour la découverte!
    Et ouf! Heureusement que tu le livres ce prénom, ma curiosité aurait eu du mal à attendre demain...
    Il restera la photo de Zoé relookée et la suite de l'aventure...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ben de rien !!
    Oui, je me suis dit que ça serait longuet jusque demain pour faire les présentations... Les photos s'égraineront au fil et à mesure... A demain donc !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa finalement ce commissaire. Il te laisse participer aux défis ;-)
    En Zoé, je ne connaissais qu'un poisson rouge et la copine d'Arthur. V'la qu'y a une valise maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'avait pas sue le bulbe réfléchisseur bien achalandé, la pompe sentimentale aussi dis donc, ça c'était une veine !! Tu crois qu'elle a pas fini de faire le tour du monde ma Zoé ? Pour Arthur et Zoé, je connais pas... Je suis trop jeune moi monsieur ;-p

      Supprimer
  4. Ah te voilà enfin libre avec Zoé !!! Chouette ! C'est un joli nom pour une valise ! Et sur le "Défi du samedi" en plus !!! C'est Youpi !!!!!
    Et vivement les photos de Zoé !!!
    Bisousssssssssssss !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli, voui !! Je crois que je n'aurais pas trouvé mieux !!
      Et Youpi aussi, pis hourra en prime, avec quelque hip, hip, hip en plus.

      Vivement demain pour la suite alors, m'enfin on va quand même pas courir après le futur, comme disait ma grand mère : "on prendra bien le temps de mourir" !!

      Un troupeau de bisouzaussi !

      Supprimer