...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

dimanche 18 novembre 2012

Où qu'il est passé mon billet ?

Ben merde alors ! L'a disparu !!
Je vous disais de bon matin, deux points : petit homme a mis une semaine à guérir d'un panaris (il lui a donné du millet, me disait-il), mais je lui prédis que dans dix jours, jours pour jours, il attrapera un palindrome et qu'il mettra un an a s'en remettre !!

- Elu par cette crapule. Zeus a été à Suez. Esope reste ici et se repose
- Eh ça va la vache ?
- Je m'appelle Laval
- Moi, Canac
- La mère de Gide digère mal
- Mon nom ? 
- Non.
- Le sel ? 
- Non, que son fils, sa nana snob porte de trop bons ananas

Ce texte comporte un quart du nombre de palindromes qu'aura acquis mon petit homme à son prochain anniversaire, sachant que le robinet de la cuisine goutte d'une fois toutes les trois secondes et que depuis que le chat a élu domicile ici il a chassé un rat, trois taupes, deux musaraignes et trente huit souris, quel sera l'âge du capitaine ? Question subsidiaire : combien de fois la maitresse du lieu-a-t-elle passé la moitié de sa vie avec le préposé aux panaris ?

22 commentaires:

  1. Quand j'ai constaté qu'il avait disparu, j'ai failli en copier le texte depuis G**gle reader, mais je vois que tu as pu remédier toute seule au problème. C'est très bien.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réécrit de mémoire !! Je ne sais pas si c'est comme le précédent mais bon... je suis du genre obstinée et à pas me laisser enquiquiner par un soucis informatique, non mais !! Comme je n'avais plus ce genre de soucis, j'avais quitté l'habitude d'écrire dans un doc word, dans ces cas là, je ne publie presque plus de billets... va savoir pourquoi ?
      Je t'embrasse itou !!

      Supprimer
  2. Bon anniversaire, alors !

    RépondreSupprimer
  3. Mais que fait le Capitaine?
    Il ne surveille pas vos billets?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non !! Il ne fait pas gardien de billets, ni même de moutons, il ne garde rien du tout, sa tête ne traine pas toujours sur ses épaules et ses poches sont percées, des fois il garde le chat près de lui, des fois c'est moi ;-)

      Supprimer
    2. oui, poches perces... du coup, j'ai plus un radis ;-)

      Supprimer
    3. C'est pas la saison, mais c'est vrai qu'au tout début, il y fort, fort longtemps tu avais des radis croquants pour m'appâter mais qu'après plus rien ;-p

      Supprimer
  4. C'est une jolie figure de style, ça... Attraper un palindrome ;-) Ça va aider le capitaine à franchir le cap... de bonne espérance :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ce qu'on peut voyager sans partir ou presque nous alors ;-D

      Supprimer
  5. Ça s'attrape ça , un palindrome ? C'est contagieux ? ça fait mal ?
    Un panaris, je sais. Un palindrome, je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'y coupe, ça s'attrape tous les onze ans précisément
      C'est une figure de style désignant un texte ou un mot dont l'ordre des lettres reste le même qu'on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche... Je trouve ça amusant et ça s'attrape aussi en réfléchissant mais là c'est plus difficile ;-)

      Supprimer
  6. A mon humble avis, le Capitaine Fred devra encore attendre 5 ans avant d'attraper un âge palindromique.
    Ou j'ai rien compris?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non 10 jours, il y avait 11 palindromes dans mon texte, le quart de 44, Fred aura donc 44 piges dans 10 jours...

      Supprimer
    2. Pour arriver à 11, vous devez bien relire, changer des lettres, en supprimer d'autres...
      Par exemple, écrire "Eh ça va la vache?" et pas "Et ça va la vache?"

      Bon amusement.

      Supprimer
  7. Certes et virer l'accent sur le a de à Suez. J'aurais peut-être dû me fier au hasard qui m'avait sucré mon billet.

    Sinon, je n'ai pas dit que le texte n'était fait QUE de palindromes.

    RépondreSupprimer
  8. Il y a encore la mère Gide et pas la mère de Gide.
    Et surtout un joyeux anniversaire à souhaiter au Capitaine dans 10 jours.
    ;o)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Un faux palindrome c'est bien aussi et 11 palindromes que multiplie quatre, ça fait bien l'a^ge de mon petit homme cette fois

    1 X4 + 5 = 9
    2 X4 + 5 = 13
    3 X4 + 5 = 17
    4 X4 + 5 = 21
    5 X4 + 5 = 25
    6 X4 + 5 = 29
    7 X4 + 5 = 33

    Vous imaginiez donc que mon petit homme avait 28 ans, oui ça me turlupinait car 9 palindromes fois quatre plus cinq ça ne marchait pas.

    Bonne soirée, merci pour lui, pas de me le rajeunir, j'aime bien sa quarantaine et il n'a rien contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas rajeunir votre Capitaine.
      J'avais examiné les phrases
      - Je m'appelle Laval
      - Moi, Canac
      dans leur entièreté...
      J'avais donc loupé "Laval" et "Canac"...
      11- (2 loupés et 2 éliminés) cela m'en faisait 7.
      Dans 9 jours, un gâteau en forme de kayak?
      Bonne journée.

      Supprimer
  10. Rendez-vous au palindrome de Fred alors dans quelques jours ! Ce sera un joyeux Emordnilap !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout bientôt !! C'est rigolo un emordnilap, on dirait un nom de meuble Ikea ;-D

      Supprimer