...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

vendredi 30 novembre 2012

PS sans doute trop franc, mais tant pis

Hormis les gens peinés que je cesse de vouloir être artiste de métier, je suis plutôt heureuse. J'ai l'impression qu'il faudrait que je m'excuse de vouloir être d'avantage heureuse qu'artiste... Puis je regarde mes chaussures et je suis fière de leur parcours, et je ne suis pas étonnée qu'elles soient usées. Alors je culpabilise oui, mais ça me passera. Tant pis si ça attriste, je veux bien faire des heureux si ça me rend heureuse aussi, mais j'en ai assez de me ronger le foie et de m'accrocher à des espoirs qui deviennent des mirages à mesure que je m'en approche.

Pour les autres, je viendrais avec mon enthousiasme et ma joie de vivre dès que j'aurais géré les mécontents et la peine qu'ils me font. Un peu de respect pour tout ce que j'ai fait et le temps que j'ai tenu, moi c'est tout ce que j'aurais voulu.

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pour l'instant, tu sais, mon boulot d'artiste si je veux continuer à le faire avec mon éthique et sans renier ce que je suis, il faut que je le fasse de façon bénévole, alors je n'ai rien contre offrir de temps à autre un bout de mon travail, la preuve en est, je l'ai fait plusieurs fois et du beau boulot, il me semble, mais ça ne paye pas les charges ma petite dame. Je veux bien aller exposer, lire, pour une boite de crayons de couleur, vois tu mais ça ne paye même pas l'essence ce genre de truc et t'iras rouler à la rognure de crayons de couleur...
      Je ne te parle pas des gens qui voudrais me rencotnrer, 120 kilomètres aller-retour pour juste s'assurer que je ne sois pas une détraquée du net, faut voir ce que je suis obligée d'entendre aussi, quand je mets un truc bénévole en place !!

      J'imagine que je le ferai quand mes caisses me le permettront et surtout quand j'en aurai envie, parce que les budgets pour la culture qui marche en dehors des sentiers sont fort rares et m'adapter à des demandes qui ne voient pas toujours le jour (bon, très rarement en fait), ça me fatigue et ça ne sert à rien le plus souvent. Autant employer mon temps à faire autre chose. Surtout si ça me ronge le foie. Je ne suis même pas autonome, j'en ai marre de demander le secours du compte commun, alors que j'y consacre, du temps, de l'NRJ, de l'argent aussi, je crée dans une bien trop grande indifférence, même regarder une vidéo ça semble être trop demander, faut avouer que mon travail intéresse peu et pour s'épanouir y'a mieux... Sur huit ans, je n'ai eu un excédent pécunier qu'une année, tu imagines ? Et l'an prochain je vais payer des charges supplémentaires. On vit en capitalisme, hélas. Je crois qu'on abuse un peu du besoin de reconnaissance des artistes, et je n'ai plus besoin de reconnaissance, c'est décidé ! Si je veux aller vers le public j'irai mais en faire un métier... Ce n'est plus à l'ordre du jour.

      Supprimer
  2. Etre heureuse en faisant ce que l'on aime, c'est ça qui compte... Je te le souhaite ma Sandrine. (J'espère que tu ne me comptes pas parmi les mécontents. Je ne voudrais pas te faire de peine...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu aimes mon travail et que tu aurais souhaité qu'il me rende heureuse ma chère Tilleul, je sais aussi que bien des gens dans ton cas seront tristes mais je préférerais que chacun de ceux là voit la force de caractère et le courage qu'il m'a fallu, parce que c'est le positif à garder de tout ça, et de jolies rencontres aussi et surtout. Le reste, c'est des choses à oublier.

      Supprimer
  3. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bonjour la mignonne minette ;-D Je t'embrasse itou et je ronronne aussi, oui, pour les miaulements c'est une autre affaire mais bon notre chat lui même ne sais pas vraiment, des fois on se demande d'ailleurs si c'est un chat...

      Supprimer
  4. mais ma chère, artiste n'est pas un métier, c'est un état, alors tu le seras toujours !
    par contre, si tu as trouvé une activité qui te plaît et te permet de gagner quelques sous, c'est super !
    et où tu vois des mécontents ?... (dans ta boîte mail privée peut-être ?)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, ne parlons que des contents. Oui, je vais tenter une petite boutique, ouverture en premier ou deuxième trimestre 2013, m'enfin j'y bosse déjà ça va de soi !!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis entièrement d'acord avec Madame de Keravel. Je crois les doigts pour ta petite boutique. Ce qui compte c'est que tu sois heureuse et les mécontents n'ont qu'à trouver des solutions pour payer les charges ;-)
    Bises,
    Do

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui, Do, que les mécontents payent donc mes chargent, tiens. J'aurais pas penser à leur envoyer la facture dis donc !! En voilà une bonne idée ;-D

      Bises aussi !!

      Supprimer