...se balader sur mon site : http://sandrinebrossel.fr

jeudi 6 décembre 2012

Papistache a deviné, si la vie le veut

Papistache a donc deviné : je vais feutrer la laine. J'attends les engins de torture vaudou pour commencer et je vous rassure, il y a aussi des rites bénéfiques dans ces pratiques superstitieuses et je ne suis pas superstitieuses. Bon, parfois, je touche du bois, un geste hérité de ma grand mère qui en touchait souvent pour conjurer le sort, encourager un souhait émis oralement. A bien y réfléchir, c'était un genre d'inch'allah  et je dis souvent de mon côté lorsque je parle de l'avenir : si la vie le veut

Mais revenons à mes engins de tortures (aiguilles harpons) qui vont sans doute me percer les doigts de temps à autres. Disons que je risque de sentir mon métier rentrer. Pour la patience, ça le papier m'y a plus que préparée !!

On ne dit ni laineuse, ni lainarde, on dit feutrière. Je vais donc apprendre à feutrer la laine et devenir feutrière, si la vie le veut !! En tous cas, j'ai une patience d'ange avec la laine qui m'a fait jouer les Pénélope hier presque toute la journée. Petit homme a acheté mon nom de domaine, mais chuuuuut, je ne dis rien pour l'instant, je m'étonne, je ne suis pas du genre fonceuse d'ordinaire (je me pose, je réfléchis, je pèse le pour et le contre), mais là pourtant, je fonce (enfin avec lenteur !!). Oui, je fais la pari que ma boussole interne est réparée et en parfait état de marche !! Si la vie le veut :-D

PS, les méfiants, les décourageux, les douteux sont priés de ne pas commenter. Oh, ils peuvent, mais à leurs risques et périls : quand j'aime je peux, si besoin est, être hargneuse et si je n'ai pas du tout envie de l'être, je peux me forcer ;-D

13 commentaires:

  1. Nous ne parlerons qu'à mots feutrés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-D Voilà ! M'enfin, je suis sûre que tu ne serais ni méfiant, ni décourageux, ni douteux ;-)

      Supprimer
  2. Feutrer la laine.... hum... m'en vais de ce pas voir Mr Google !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'aiguille Teb, à l'aiguille, je ferai aussi peut-être à l'eau mais pas dans un premier temps...

      Supprimer
  3. Alors, ce cher homme me donne plusieurs méthodes... je ne suis pas plus avancée pour savoir ce que tu fais exactement... :-))
    Attendons donc avec patience ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'attends mon manche et mes aiguilles ;-D Mais il n'est pas dit que je n'essaye pas toutes les méthodes.

      Supprimer
  4. à l'aiguille !!! hé bien "ké pôsieus", disais Mémère !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, là c'est moi qui vais interroger monsieur Google ;-D

    RépondreSupprimer
  6. Patience. ma foi j'ai appris la patience avec le temps et puis quand j'aime je suis plutôt patiente ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Attention les doigts ! Vaccinée contre le tétanos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, maintenant que vous le dites, je ne suis pas sûre que mon vaccin soit bien à jour... Faudra que je vérifie.

      Supprimer
  8. C'est joli comme mot ça: "feutrière" ! Ça fait tout doux à l'oreille déjà !!! Attendons la suite avec tout plein de curiosité !!! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime aussi beaucoup ce mot. La suite dépendra de la lenteur ou de la célérité des services postaux... J'attends toujours mes outils et la plus grosse partie de ma laine... Toute contente de suscité la curiosité, ça participe à la joie de la découverte.

      Supprimer